On a donc un compte CGT des professionnels du secteur information/communication – ça ne s’invente pas – qui partage un photomontage du patron de la CFDT et de celui du MEDEF, dans une position non équivoque.
Je passe sur la lourdeur de cette blague potache. C’est bête, méchant et homophobe mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. Ce qui nous intéresse, ce sont les réactions des internautes. Et assez vite on se rend compte que la publication n’a pas visé juste.
On dit que le travail du CM commence une fois le contenu publié. On est en plein dedans ! Quand on publie un contenu, il faut rester connecté et guetter les premières réactions. D’abord parce que vous n’êtes pas à l’abri d’une énorme faute d’orthographe et que dans ce cas, vos abonnés vous le feront remonter bien vite. C’est la base. Mais également parce que comme ici, les premières réactions vont vous donner un aperçu de la réception de votre publication. Il n’est alors pas encore trop tard pour agir si vous vous êtes trompé.